Cet échange m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de me faire des amis et de passer un bon moment avec des personnes d’une culture différente à la mienne.

Avant de les rencontrer, nous avions échangé sur les réseaux sociaux pour apprendre à les connaitre.

Quand ils sont venus dans notre lycée, j’étais très contente de les recevoir, ils ont été très affectueux. Nous avions mangé ensemble et après, nous avions passé l’après-midi dans l’amphithéâtre où une représentation de théâtre a eu lieu. De leur côté, ils avaient préparé une présentation de leur pays, de leur ville,… et un jeu de connaissances, avec cadeau inclus ! pour les bonnes réponses.

Samedi, nous les français, nous leur avions préparé une visite guidée du quartier de la Défense. Ensuite, nous nous sommes séparés dans des groupes pour aller manger.

Je suis allée avec les personnes avec qui j’ai crée des affinités. J’ai passé une journée inoubliable qui restera dans ma mémoire grâce aux photos et vidéos.

Je remercie notre professeur pour cette initiative et j’espère les revoir chez eux l’année prochaine.

Angelina

Cette correspondance a été une bonne expérience. Elle m’a permis de parler, échanger, communiquer en « live » avec des espagnols de mon âge. J’ai rencontré des personnes très sympathiques que j’espère revoir encore dans ma vie.

J’ai bien aimé notre journée de samedi à La Défense. C’était génial de leur montrer une partie de notre quotidien, au lycée d’abord et à la Défense ensuite.

Ils nous ont parlé de leurs habitudes, ils nous ont offert des graines de tournesols qu’ils dégustent au long des journées devant la télé comme nous les chips.

Cette expérience, je la garderai comme un bon souvenir et les photos m’aideront à ne pas les oublier.

Ça était, d’après moi, assez court.

Julia

L’échange franco-espagnol était très pertinent, il m’a permis de découvrir une nouvelle culture tout en faisant découvrir la notre. En plus de pouvoir me sociabiliser avec d’autres personnes d’un autre pays, il m’a permis également d’améliorer mon niveau en espagnol. La journée du samedi 23 mars était vraiment divertissante de part la présentation de nos monuments / œuvres d’arts mais également de la convivialité.

 Elyas

 

Voici l’équipe de footballeurs professionnels de notre échange.