Vous trouverez ci-dessous le fichier PDF du dossier de candidature à la section ABIBAC du lycée Lucie Aubrac pour la rentrée 2024/2025.

Dossier de candidature

Les sections Abibac permettent aux élèves français et allemands de préparer à la fois le baccalauréat et la Allgemeine Hochschulreife allemande (Abitur) à partir de la classe de seconde des séries générales en France et de la Gymnasiale Oberstufe en Allemagne.

La délivrance simultanée du baccalauréat français et de la Allgemeine Hochschulreife allemande (Abitur), communément appelée «Abibac» a été créée par l’accord intergouvernemental franco-allemand du 31 mai 1994.

Les deux pays ont établi un parcours de formation mixte pour les établissements scolaires français et allemands qui préparent à l’obtention de ces deux diplômes.

Les lycéens préparant l’Abibac suivent les programmes nationaux français, sauf en allemand et en histoire-géographie, disciplines à programmes spécifiques pour ce cursus.

Deux disciplines sont enseignées dans la langue du pays partenaire : la langue et la littérature et au moins une discipline non linguistique (DNL) qui est l’histoire.

Les élèves doivent atteindre au moins le niveau B2 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), aussi bien en français qu’en allemand. SOURCE EDUSCOL.

Téléchargement du dossier :

Chaque candidat doit : télécharger le dossier d’inscription, le compléter et nous  le retourner avec les pièces complémentaires soit par courrier soit en le déposant au lycée soit par mail : international.0922615T@ac-versailles.fr. La date limite de retour des dossiers est fixée le 3 Avril 2024.

Calendrier d’admission.

Début Décembre Retrait du dossier de candidature (numérique uniquement) sur le site web du lycée Lucie Aubrac
Journée porte ouvertes 13 janvier 2024 9h-12h
Mercredi 3 avril 2024 Date limite de dépôt des dossiers directement au lycée ou par courrier ou par mail : 0922615T@ac-versailles.fr