« La Section internationale Chinoise » propose de la seconde à la terminale une formation bilingue et biculturelle en s’appuyant sur la pratique de la langue étrangère de façon approfondie, à travers la littérature chinoise et l’utilisation de la langue dans une autre discipline non linguistique (mathématiques).

2018 est l’année d’ouverture de la section au lycée Lucie Aubrac. Cette première génération actuellement en première bénéficiera de la première session du nouveau baccalauréat en 2021.

Les enseignements de la section :

Les élèves inscrits dans cette section bénéficient de ces horaires d’enseignements en chinois et mathématiques en plus de leurs heures de cours du niveau :

• 4 heures en langue et littérature chinoise

• 3 heures en langue de section chinois

• 2 heures en mathématiques en chinois

–> La plaquette d’informations SI Chinoise <–

Les élèves et le recrutement :

La section accueille des élèves sinophones ou d’origine étrangère ayant séjourné en Chine mais également des élèves français, binationaux ou bilingues. Les élèves sont recrutés sur dossier ainsi que par des tests écrits et oraux.

Entrer dans une section internationale c’est suivre un parcours de formation exigeant qui prépare en 3 ans à l’OIB, l’Option Internationale du Baccalauréat. Cette préparation permettra par la suite, de postuler plus facilement dans les grandes écoles internationales et pourra faciliter l’accès à des universités chinoises.

–> Dossier d’inscription <–