Vous trouverez ci-dessous le fichier PDF modifiable du dossier de candidature aux sections internationales du lycée Lucie Aubrac pour la rentrée 2024/2025.

La candidature en section internationale n’est possible que pour les niveaux de seconde et de première. Pour candidater en terminale il faut obligatoirement être dans la section d’un autre établissement en classe de première.

Document de candidature : DOSSIER DE CANDIDATURE

Afin de candidater, vous devez télécharger et compléter le fichier pdf  et nous l’envoyer avec les pièces complémentaires soit par courrier soit en le déposant au lycée soit par mail à cette adresse : international.0922615T@ac-versailles.fr

La date limite de retour des dossiers est fixée au 1 er   MARS 2024.

Calendrier d’admission.

15 Janvier 2024 Retrait du dossier de candidature (numérique uniquement) sur le site web du lycée Lucie Aubrac.
Samedi 15 Janvier 2024 9h-12h Journée porte ouverte
Vendredi 1 mars 2024 Date limite de dépôt des dossiers directement au lycée, par courrier ou par mail :

international.0922615T@ac-versailles.fr

11 Mars 2024 Envoi des convocations pour les candidats retenus au test écrit par mail.
Tests écrits SI Arabe : mardi 2 avril 2024

SI Anglais britannique et Chinois : mercredi 3 avril 2024

Tests oraux Date à venir
 16 mai 2024 Commission départementale d’affectation présidée par la DASEN.
  A partir de 3 juin 2024
Communication des décisions d’admission des élèves du 2nd degré par l’établissement d’accueil ou la DSDEN selon le niveau
A partir de 24 juin 2024 pour les 2ndes

Fin juin 2024 pour les autres niveaux

Ouverture de la consultation des résultats aux familles résultats affelnet

Attention :

Le lycée et les personnels référents des sections sélectionnent les dossiers de candidature pour le test écrit.

Tous les élèves qui candidatent ne sont pas systématiquement convoqués, une première sélection entre les dossiers se fait avant même le test écrit (notamment en section anglais britannique).