Vous trouverez ci-dessous le fichier PDF modifiable du dossier de candidature aux sections internationales du lycée Lucie Aubrac pour la rentrée 2022/2023.

La candidature en section internationale n’est possible que pour les niveaux de seconde et de première. Pour candidater en terminale il faut obligatoirement être dans la section d’un autre établissement en classe de première.

Le document de candidature devra obligatoirement être complété numériquement (vous pouvez écrire directement dans les cases du PDF).

Document de candidature : DOSSIER DE CANDIDATURE

Afin de candidater, vous devez télécharger et compléter le fichier pdf numériquement et nous l’envoyer avec les pièces complémentaires soit par courrier soit en le déposant au lycée soit par mail à cette adresse : 0922615T@ac-versailles.fr.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 7 mars 2022.

Calendrier d’admission.

Décembre 2021 Retrait du dossier de candidature (numérique uniquement) sur le site web du lycée Lucie Aubrac.
Journée porte ouverte 19 mars 2022 9h-12h
Lundi 7 mars 2022 Date limite de dépôt des dossiers directement au lycée, par courrier ou par mail :

0922615T@ac-versailles.fr

Vendredi 19 mars 2022 Envoi des convocations pour les candidats retenus au test écrit par mail.
Test écrit SI chinois 05 avril 2022 (écrit et oral)

SI arabe début avril 2022 (écrit et oral)

SI anglais britannique 30 mars 10h-12h (écrit)

Fin avril 2022 Entretien oral pour SI anglais britannique
Fin mai 2022 Commission départementale d’affectation présidée par la DASEN.
En attente de date Ouverture de la consultation des résultats aux familles résultats affelnet

Attention :

Le lycée et les personnels référents des sections sélectionnent les dossiers de candidature pour le test écrit.

Tous les élèves qui candidates ne sont pas systématiquement convoqués, une première sélection entre les dossiers se fait avant même le test écrit (notamment en section anglais britannique).