La Section internationale Arabe » propose de la seconde à la terminale une formation bilingue et biculturelle en s’appuyant sur la pratique de la langue étrangère. La formation dispensée dans la section internationale Arabe a pour objectif de permettre aux élèves qui y sont admis de pratiquer l’arabe littéral de façon approfondie, à travers la littérature des pays partenaires et l’utilisation de la langue dans une autre discipline (histoire et géographie).

2010 est l’année d’ouverture de la section internationale Arabe sur la ville de Courbevoie. Cette première génération d’élève a passé le baccalauréat OIB en juin 2018. Actuellement 100% des élèves d’OIB arabe ont eu le baccalauréat. Le pourcentage de mention est de 79%.

Les enseignements de la section :

Les élèves inscrits dans cette section bénéficient de ces horaires d’enseignements en arabe et histoire géographie en plus de leurs heures de cours du niveau :

• seconde : 4 heures en langue et littérature arabe, 3 heures en langue de section arabe, 2 heures en Histoire et Géographie en arabe

• première :  4 heures en langue et littérature arabe, 3 heures en langue de section arabe, 2 heures en Histoire et Géographie en arabe

• terminale :  4 heures en langue et littérature arabe, 3 heures en langue de section arabe, 2 heures en Histoire et Géographie en arabe

Les élèves et le recrutement :

La section accueille des élèves arabophone de toutes nationalités mais également des élèves français, binationaux ou bilingues. Les élèves sont recrutés sur dossier ainsi que par des tests écrits et oraux.

Entrer dans une section internationale c’est suivre un parcours de formation exigeant qui prépare en 3 ans à l’OIB, l’Option Internationale du Baccalauréat. Cette préparation permettra par la suite, de postuler plus facilement dans les grandes écoles internationales et pourra faciliter l’accès à des universités de pays de langue arabe.

–> Dossier d’inscription <–