Le choix d’entrer dans une Section Internationale et de passer les épreuves du Baccalauréat français international (BFI) permet la reconnaissance de la qualité du parcours des élèves bilingues, de leur engagement dans un cursus exigeant et de leur travail.

L’élève scolarisé en Section Internationale, menant au BFI, suit :

• les mêmes enseignements que les élèves engagés dans un parcours de droit commun conduisant au Baccalauréat général, à savoir : les enseignements de tronc commun, les enseignements de spécialité et, le cas échéant, des enseignements optionnels dont possiblement une langue vivante C
  • des enseignements complémentaires en anglais spécifiques à la préparation du BFI au cycle terminal:
    • un enseignement de Connaissance du monde dans lequel l’engagement de l’élève est valorisé dans le cadre d’un projet indépendant mené avec un partenaire international
    • un enseignement de discipline non-linguistique obligatoire (histoire-géographie)
    • un enseignement d’Approfondissement culturel et linguistique.

Les élèves de classe de première qui s’engagent dans la Section Internationale préparent le BFI pendant leurs deux années du cycle terminal. Les élèves inscrits en Section Internationale suivent un emploi du temps avec 5 heures supplémentaires hebdomadaires.

La section accueille des élèves anglophones ou d’origine étrangère ayant séjourné en pays anglophone mais également des élèves français, binationaux ou bilingues. Les élèves sont recrutés sur dossier ainsi que par des évaluations écrites et orales pour assurer l’épanouissement de l’élève dans la Section. Le niveau minimum pour entrer en Section Internationale en Seconde est le niveau CECRL B2. Le niveau attendu à la fin de Terminale est le niveau CECRL C1/C2.

Entrer dans une section internationale c’est suivre un parcours de formation exigeant qui forment les élèves pour l’enseignement supérieur. Le BFI Anglais britannique est reconnu par UCAS, le système de recrutement universitaire britannique.

–> Dossier d’inscription <–