« La Section internationale Anglais Britannique » propose de la seconde à la terminale une formation bilingue et biculturelle en s’appuyant sur la langue, la culture et les pratiques en vigueurs au Royaume-Uni.

2018 est l’année d’ouverture de la section au lycée Lucie Aubrac. Cette première génération d’élève actuellement en première bénéficiera de la première session du nouveau baccalauréat OIB en juin 2021.

Les enseignements de la section :

Les élèves inscrits dans cette section bénéficient de ces horaires d’enseignements en anglais et histoire géographie en plus de leurs heures de cours du niveau :

• 4 heures en langue et littérature anglaise

• 3 heures en langue de section anglais

• 2 heures d’histoire et géographie en anglais

Les élèves et le recrutement :

La section accueille des élèves anglophones ou d’origine étrangère ayant séjourné en pays anglophone mais également des élèves français, binationaux ou bilingues. Les élèves sont recrutés sur dossier ainsi que par des tests écrits et oraux.

Entrer dans une section internationale c’est suivre un parcours de formation exigeant qui prépare en 3 ans à l’OIB, l’Option Internationale du Baccalauréat. Cette préparation permettra un accès plus aisé au système universitaire britannique ou dans tout autre pays Anglo-saxon, de postuler plus facilement dans les grandes écoles internationales, de même que dans certaines formations françaises.

–> Dossier d’inscription <–