Dans le cadre de leur projet « Le café de l’Argana », les élèves de TL ont été amenés à rencontrer Christiane Lombard et Soad El-Khammal, toutes deux victimes du terrorisme. L’une a perdu sa fille lors de l’attentat de Marrakech en 2011 ; l’autre, son fils et son mari lors des attentats de Casablanca en 2003.

Militantes toutes deux contre la peine de mort malgré les drames qui les ont touchées, elles ont pu expliquer aux élèves le sens de cet engagement. L’échange, très riche et très fort, a duré deux heures et s’est déroulé dans notre CDI.

Nous les remercions d’être venues à notre rencontre et d’avoir délivré leurs messages de paix. Nous remercions également l‘Association française des victimes du terrorisme d’avoir permis cet échange et de nous accompagner dans ce projet.