Picasso es un artista que nació en 1881 y murió en 1973, es conocido por haber inventado el cubismo. En este momento, las obras de sus inicios están expuestas en el museo d’Orsay, en París. Lo que más ha gustado a nuestros compañeros de clase son los períodos azul, obras que representan la muerte porque muestran como Picasso se ha visto afectado por la muerte de su hermana pequeña y el suicidio de su amigo Carlos Casagemas, y rosa, obras que representan la vida porque observamos el restablecimiento del artista y el encuentro con su primera novia.

Las obras « La femme à l’éventail » y « Yo Picasso » son los cuadros preferidos por nuestros compañeros. Aunque ellos están un poco decepcionados por esta exposición ya que no pudimos ver obras del período cubista.

Picasso, né en 1881 et mort en 1973, est un artiste connu pour avoir inventé le cubisme. En ce moment, ses œuvres des périodes bleue et rose sont exposées au musée d’Orsay à Paris. Ce que préfèrent nos camarades de classe de cette exposition sont les périodes bleue (où les œuvres représentent la mort) car ils ont été touchés par d’abord la mort de la petite sœur de Picasso et après par le suicide de son ami Carlos Casagemas, qui a causé le début de cette période bleue. La période rose (où les œuvres représentent la vie) a été aussi appréciée par les élèves. Ils ont été ravis par le rétablissement de l’artiste et sa rencontre avec sa première compagne.

Les œuvres qui ont été adorées par nos camarades sont la « La femme à l’éventail » et « Yo Picasso ». Cependant, la plus part des élèves ont été déçus par le fait qu’il n’y est que peu de tableaux datant de la période cubiste de l’artiste.