Seuls la rectrice et par délégation l’inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’éducation nationale (DASEN) des Hauts de Seine est habilitée à prononcer l’affectation d’un élève.
Les procédures d’affectation sont composées par l’ensemble des étapes permettant à un élève de pouvoir s’inscrire dans un établissement public de l’éducation nationale pour y suivre une formation sous statut scolaire dans l’académie de Versailles.
Le candidat peut formuler plusieurs vœux d’affectation ordonnés par ordre de préférence (voeux affelnet). Un vœu correspond à une formation dans un établissement.

Les demandes d’intégration au lycée seront traitées à la fin du mois de juin.

En classe de seconde :

Lien pour connaitre son lycée de secteur en fonction de son adresse de domicile : https://bv.ac-versailles.fr/rechetab/lycees-de-secteur-proximite.html

Élève dont le lycée de secteur est le lycée Lucie Aubrac :

Les vœux d’affectation sont à renseigner dans l’établissement d’origine (collège de la classe de 3ème).

Élève dont le lycée de secteur n’est pas le lycée Lucie Aubrac :

Un élève souhaitant être affecté en 2nde générale et technologique dans un établissement autre que celui ou ceux de secteur peut formuler une demande de dérogation à la carte scolaire. Cette demande doit être donnée au principal de son collège d’origine.

Cette demande sera acceptée si l’établissement souhaité dispose d’une capacité d’accueil suffisante. Si le nombre de demandes dépasse les capacités d’accueil d’un établissement, les dérogations sont accordées selon l’ordre de priorité indicatif suivant :

1. Élève souffrant d’un handicap (priorité absolu)
  2. Élève nécessitant une prise en charge médicale importante près du lycée demandé
  3. Élève boursier au mérite
  4. Élève boursier sur critères sociaux
  5. Élève qui doit suivre un parcours scolaire particulier
  6. Élève dont un frère ou une sœur est déjà scolarisé dans le lycée souhaité
  7. Élève dont le domicile est situé en limite de secteur et proche du lycée souhaité.
  8. Autres

Section européenne anglais : Vœux à renseigner dans l’établissement d’origine,  priorité donnée aux élèves dont le lycée de secteur est le lycée Lucie Aubrac. Classement des demandes en fonction des résultats scolaires.

Section européenne allemand : Vœux à renseigner dans l’établissement d’origine, pas de sectorisation géographique pour ce vœux. Classement des demandes en fonction des résultats scolaires.

Section internationale et abibac :

Dossier de candidature à compléter, suivre les liens suivants :

Sections internationales candidature

Section abibac candidature

En classe de première générale :

Élève dont le lycée de secteur est le lycée Lucie Aubrac :

Le candidat doit envoyer directement sa demande d’inscription avec les pièces suivantes (les 3 bulletins scolaires de l’année en cours dont celui validant le passage en classe de première, justificatif de domicile, lettre manuscrite demandant l’inscription en classe de première générale avec les indications des enseignements de spécialité demandés)  par courrier au lycée ou par mail à cette adresse : 0922615t@ac-versailles.fr

L’accueil en classe de première ne sera possible que sur place vacante.

Élève dont le lycée de secteur n’est pas le lycée Lucie Aubrac :

L’accueil en classe de première ne sera possible que sur place vacante. Priorité sera donnée aux élèves sectorisés sur le lycée Lucie Aubrac.

Section internationale et abibac :

Dossier de candidature à compléter, suivre les liens suivants :

Sections internationales candidature

Section abibac candidature

En classe de première STMG :

Dossier à compléter dans l’établissement d’origine pour une entrée en première STMG. Affectation au lycée par la DSDEN.

En classe de terminale générale et STMG:

Élève dont le lycée de secteur est le lycée Lucie Aubrac :

Le candidat doit envoyer directement sa demande d’inscription avec les pièces suivantes (les 3 bulletins scolaires de l’année en cours dont celui validant le passage en classe de terminale, justificatif de domicile, lettre manuscrite demandant l’inscription en classe de terminale générale avec les indications des enseignements de spécialité demandés ou la série pour la STMG GF ou Merca)  par courrier au lycée ou par mail à cette adresse : 0922615t@ac-versailles.fr

L’accueil en classe de terminale ne sera possible que sur place vacante. Priorité sera donnée aux montant de première puis aux redoublants de terminale du lycée.

Élève dont le lycée de secteur n’est pas le lycée Lucie Aubrac :

Le candidat doit envoyer directement sa demande d’inscription avec les pièces suivantes (les 3 bulletins scolaires de l’année en cours dont celui validant le passage en classe de terminale, justificatif de domicile, lettre manuscrite demandant l’inscription en classe de terminale générale avec les indications des enseignements de spécialité demandés ou la série pour la STMG GF ou Merca) par courrier au lycée ou par mail à cette adresse : 0922615t@ac-versailles.fr

L’accueil en classe de terminale ne sera possible que sur place vacante. Priorité sera donnée aux élèves sectorisés sur le lycée Lucie Aubrac.