Nous voici maintenant au début de cette quatrième rentrée dans nos locaux définitifs. Quel plaisir de revenir année après année dans ce magnifique établissement.

Pour la première fois de son histoire, le lycée Aubrac dépasse les 1100 élèves. A la rentrée 2021/2022, 1110 élèves sont inscrits au lycée dans les 33 divisions générales et technologiques. De plus, depuis l’année scolaire 2019/2020, les élèves du secondaire de l’école européenne sont accueillis dans les locaux du lycée Lucie Aubrac. 108 élèves composent les 7 classes de S1 à S7 (équivalent aux niveaux de la 6ème à la terminale). Ainsi le lycée a une population scolaire de 1218 élèves et 40 divisions.

Le lycée Lucie AUBRAC a déjà une histoire liée à ses 13 années d’existence. Nos équipes dynamiques, fortes de nombreux projets amènent une réelle richesse à notre établissement résolument tourné vers l’international. L’enthousiasme des élèves le montre bien.

Nous avons la chance d’avoir un CVL et une MDL actifs et vivants. De plus l’association des anciens élèves du lycée Aubrac, l’AAA commence à prendre son envol.

Nous allons poursuivre ces projets, les amplifier et aussi élargir encore plus la dimension européenne et internationale de notre établissement. Les premiers échanges Erasmus se sont déroulés en ce début d’année en direction du sud de l’Italie.

L’ouverture européenne et internationale permet d’enrichir encore les parcours des élèves pour les mener toujours, nous l’espérons, vers la réussite et l’excellence.