Un grand merci à l’association Inspiréo qui est venu présenter son prix littéraire à plusieurs classes de seconde et aux élèves de première L.

L’objectif de ce prix littéraire est de lire au minimum 8 ouvrages sur 10 sélectionnés avec soin par l’association, et de voter pour le plus inspirant.

Voici un petit aperçu de la sélection :

Ces ouvrages nous proposent de réfléchir sur notre société et nous encouragent à agir pour les autres.

Si certains élèves sont intéressés pour participer au prix, vous pouvez venir découvrir la sélection au CDI et vous inscrire. Après le vote, les élèves inspirés pourront créer une production originale sur le livre qui les aura le plus touché, et être sectionné pour faire partie du jury final en compagnie de journaliste et critiques littéraires !