Le lycée Lucie Aubrac propose deux sections européennes en allemand et en anglais.

Le principal critère d’affectation en 2nde GT section européenne est le domicile de l’élève. En effet, une priorité absolue est donnée aux élèves du secteur.

Les élèves qui désirent entrer dans l’une de ces sections doivent renseigner le vœux affelnet de la section désirée lors de la campagne de vœux (fin du troisième trimestre) en classe de troisième.

Pour la section euro allemand, ce vœux est dérogatoire à la carte scolaire. Le candidat qui demande cette section devra la poursuivre jusqu’à l’obtention du baccalauréat en terminale.

Pour la section euro anglais, les candidats qui ont pour lycée de secteur le lycée Lucie Aubrac bénéficient d’un bonus de point sur ce vœux.

Pour les deux sections, les classement des demandes se fait par la DSDEN du 92 en fonction des coefficients établis sur toutes les matières de l’année scolaire de troisième entre tous les candidats. La moyenne de la LVA et LVB est utilisée pour départager les candidats.

Section euro allemand

Section euro anglais