A partir de septembre 2020, la nouvelle classe de terminale sera effective au lycée Lucie Aubrac. Avant cette date, les élèves qui rentreront en terminale en septembre 2019 resteront dans leur série (ES, L, S).

La terminale générale de septembre 2020 comportera 15.5h d’enseignements communs par semaine pour tous les élèves :

Français 4h, histoire géographie 3h, enseignement moral et civique 0.5h, langue vivante A et B 4h, éducation physique et sportive 2h, enseignements scientifiques 2h.

A cela se rajoute 2 spécialités parmi les 7 proposées à la rentrée au lycée pour un total de 12h. Chacune des spécialités dure 6h par semaine. Les élèves garderont en terminales 2 spécialités parmi les 3 étudiées en première. Liste des spécialités :

-Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques 6h

-Humanités, littérature et philosophie 6h

-Langues, littératures et cultures étrangères 6h

-Mathématiques 6h

-Physique chimie 6h

-Sciences de la vie et de la terre 6h

-Sciences économiques et sociales 6h

Les élèves peuvent rajouter un enseignement optionnel :

-Langues et cultures de l’antiquité pour 3h par semaine.

-Mathématiques expertes (il faut obligatoirement faire la spécialité mathématiques) 3h

-Mathématiques complémentaires (il ne faut plus faire la spécialité mathématiques) 3h

-Droits et grands enjeux du monde contemporain 3h

Les élèves déjà inscrits en section internationale ou section européenne continuent leur cursus dans ces sections spécifiques.