Depuis le mois de septembre, les habitants de l’île de La Palma (Iles Canaries) souffrent de l’éruption du Volcan Cumbre Vieja.

Nous sommes plusieurs classes du Lycée Lucie Aubrac à avoir apporté notre soutien aux Palmeños, en envoyant des messages audios, des dessins, des affiches, et à l’approche des fêtes de Noël, un calendrier de l’avent.

Dans le Lycée, et pour sensibiliser nos camarades à la situation de La Palma, nous avons organisé une exposition sur le volcanisme et ses conséquences sur la population de l’île à voir au CDI.

Nous avons aussi créé une adresse mail collective pour rester en contact avec nos correspondants du Lycée El Paso.

Nous vous tiendrons informés de la suite de nos échanges et nous en profitons pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d’année.

Les lycéens de Lucie Aubrac participant au projet solidaire avec l’île de La Palma.