Ayant pour projet de réaliser un roman graphique, la classe de 2.1 du lycée Lucie Aubrac et deux classes de seconde des lycées Paul Painlevé et Paul Lapie ont réalisé des planches de bande dessinée aux cotés des auteurs Alizée De Pin et Thomas Gosselin, sur le thème des théories du complot.

Pour cela, les classes avaient préalablement préparé des storyboards avec des sujets différents.A l’aide des deux auteurs, les élèves ont pu développer leur créativité en mettant leurs recherches à profit.

Dessin fait par des élèves de 2.1, couverture du futur livre sur l’affaire Roswell

Cet atelier s’est effectué dans le cadre de l’option littérature et société avec pour thème les théories du complot. Nous en avons étudiés un certain nombre, telles que Charlie Hebdo, McDonald’s ou encore l’affaire Roswell. puis développer nos idées sur nos planches de dessins.

Pour se faire, nous avions un accès à un grand nombre de matériaux comme du fusain, des craies grasses, de la peinture ou plus simplement des feutres et du papier de couleurs.

En tant qu’élèves ayant participé à cet atelier nous pouvons dire que cette expérience a pour nous été une opportunité, premièrement pour avoir fait la connaissance d’auteurs mais également d’y avoir appris un grand nombre de connaissances et de techniques sur le dessin.